Sélectionner une page

Elle Par’court

commanditaireElle par’court

commandeINSTALLATION sur l’espace public

date & lieuBordeaux (33) – mai 2022

En 2022, Cmd+O aide Elle Par’court à se réapproprier l’espace public via la mise en place d’un chemin artistique dans le centre de Bordeaux. (Place de la Victoire, Quartier St Michel, Quais des Sports)

Leur approche résidant dans l’utilisation de l’art pour lutter, nous avons eu une demande de création de 9 supports blancs boisés afin que pinceaux et bombes de peintures s’harmonisent.

Ainsi, le 26 Juin, 9 artistes sont conviées à s’exprimer en pleine journée. Elles étalent leurs sentiments et leurs couleurs sous des regards curieux, resquestionnent l’espace, les passants et les habitants.

De par la volonté que cette équipe puisse renouveler l’expérience avec diverses artistes féminines, nous nous sommes donnés l’objectif de créer 3 totems qui peuvent devenir à terme un seul ou plusieurs objets selon leurs positionnements. 

Ce projet vient aussi connecter 3 par 3 les artistes et créer un dialogue entre ces 3 œuvres. Le message sur l’insécurité des femmes dans l’espace public peut alors prendre une nouvelle forme durant 3 mois.

Projet 100 % réemploi  ♻️