Sélectionner une page

Wyld Festival 2019

commanditaireWyld Records
commandeInstallation événementielle

date & lieuToulouse (31) – Avril 2019

Les amitiés Toulouso-bordelaises ou Bordélo-toulousaines (ça sonne mieux) sont rares. La guerre sans âge qui encanaille les deux cités en flancs de Garonne n’a pas plus de sens que de dire pain au chocolat au lieu de chocolatine. Depuis la venue des toulousains Chill Masters pour retourner la Base sous-marine girondine, l’équipe s’est lié d’une fraternité interdite avec Cmd+O. C’est à cet égard que le collectif remonte les flots tourbeux pour donner de sa visseuse et son écocup au Wyld Festival 2019.

Le festival ouvre les portes du monumental Hôtel-Dieu à une musique électronique pointue et la chapelle découvre une messe nouvelle. Cmd+O est chargé du lettrage du festival off, un open air de trois jours au bord de l’eau verte du canal du Midi.

On avait entendu dire qu’ici, même les mémés aiment la castagne et, il faut dire que l’installation a fait l’expérience d’une appropriation musclée pendant les 72h de teuf : entre graffitis ou carrément réaménagement spontané pour en faire des bancs. La foule a toujours raison. Sauf quand elle nous dit que Nougaro c’était mieux que Noir Désir.