Trois Marches (CTBA)
commanditaireThéâtre des beaux arts
commandeArchitecture d’intérieur
date & lieuBordeaux (33) – Septembre 2022
En Septembre 2022, Cmd+O prend ses quartiers au Théâtre des Beaux Arts avec pour prérogative de fabriquer une estrade et surélever celle existante, en conservant le même nombre de places assises, respectant un passage minimum entre les rangs, et offrant une meilleure visibilité pour les spectateurs. Ce théâtre représente l’esprit même du petit théâtre traditionnel français : intimiste et chaleureux, dont l’ambition est d’être accessible à tous et d’être l’endroit incontournable des sorties culturelles Bordelaises.
En parallèle d’une dépose de l’ancienne scénographie du CIAP (Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine pour les intimes), les matériaux d’ossature et autres panneaux de bois déposés sont immédiatement transformés pour la fabrication de ces estrades. D’anciens rouleaux de moquettes du Parc des Expositions viennent habiller ces 3 nouvelles marches.
Après la pose de quelques baguettes de finitions, un peu de peinture et un gros ménage avec l’équipe du lieu, en une semaine le théâtre est fin prêt pour sa réouverture au public.
“Que peut-on contre la mort, contre la vieillesse ? A défaut d’avoir trouvé l’élixir de jouvence, nous usons de l’espace scénique pour y jouer l’impossible.”
Comme un clin d’œil aux anciennes scénographies et aux matériaux qui retrouveraient un nouvel usage sous les pieds de spectateurs émerveillés. Prenez de la hauteur et (re)découvrez ce théâtre Bordelais.
Projet 100 % réemploi ♻️