Sélectionner une page

Vertigo 2021

commanditaireCoproduction Cmd+O, La Jimonière, Rock School Barbey

commandeCoproduction, programmation, scénographie, DJ set

date & lieuBordeaux (33) – NOVEMBRE 2021

collaborationLA JIMONIÈRE

Après l’édition 2019 de la soirée Vertigo et celle évidemment avortée de 2020, la Rock School Barbey, la Jimonière et Cmd+O renouvellent une vieille alliance en 2021 pour un Vertigo 3.0 spatial. Un ballet interstellaire doit prendre place sur la scène de la mythique salle bordelaise qui confie les commandes aux deux collectifs. 

La collaboration se fait avec autant d’automatismes que l’expérience commune le permet : les commandos et les jimoniers commencent à bien se connaître et les compétences se complètent naturellement. Une semaine de chantier-résidence à Barbey permet à l’équipe hybride de monter une scénographie réemploi et digitale, alliant structure et mapping, acier et lumière dans des mariages heureux. Les éléments s’assemblent sous la direction technique de la Rock School pour promettre un show à l’américaine, un show de pionniers du cosmos en somme.

H-0, Vertigo paré au lancement. La scénographie est évolutive, en forme de chorégraphie. Les scènes s’enchaînent au rythme de la programmation musicale : la Jimonière et le Cmd+O rident les cubes d’aciers vêtus d’hologrammes, laissent la place au cockpit de Calling Marian et sa myriade de machines techno qui s’efface pour garer la voiturfu d’Oden & Fatzo. La scéno danse, commandée par le commando et ses troupes sur un plan millimétré, voilée de mappings interstellaires. La foule danse plus encore sur les rythmes électro venus de galaxies lointaines, très lointaines.

La série Vertigo promet sa suite en 2022 et murmure même la rumeur de quelques mises en bouches plus précoces encore…

Projet 100 % réemploi  ♻️